Utopia

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ACT1 - Petits exercices a faire sur votre journal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Last.blessing
Linked by Fate Wolf.
[♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ]

Feuille de personnage
Etoiles collectees:
0/100  (0/100)
Informations sur votre personnage:

MessageSujet: ACT1 - Petits exercices a faire sur votre journal.   Dim 17 Oct - 2:57

Les assigments que je vais vous proposer sont separres en plusieurs niveau. Vous n'etes pas oblige de les faire, mais vous etes oblige d'essayer d'aller mieux et ces petits devoirs vont vous y aider. J'ai creer ces assigments moi meme (certain sont inspire d'etudes que j'ai lu), sachant que je n'ai fait que 4 mois de cours de Physchologie, je suis loin d'etre experte mais les devoirs proposes ne sont de toute facon pas dangereux. Le programme est aussi adapte au forum. =]

Pour suivre ce programme il vous est recommande de vous creez un journal intime ici: http://utopia.forum-motion.com/journal-intime-f4/

1. le systheme de recompense.

< Le système de récompense / renforcement est un système fonctionnel fondamental des mammifères, situé dans le cerveau, le long du faisceau médian du télencéphale. Ce système de “récompenses” est indispensable à la survie, car il fournit la motivation nécessaire à la réalisation d'actions ou de comportements adaptés, permettant de préserver l'individu et l'espèce (recherche de nourriture, reproduction, évitement des dangers ...)
      Plus précisément, le système de renforcement est constitué par trois composantes :
      1) affective, correspondant au plaisir provoqué par les “récompenses”, ou au déplaisir provoqué par les “punitions”
      2) motivationnelle, correspondant à la motivation à obtenir la “récompense” ou à éviter la “punition”