Utopia

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ACT1 - Petits exercices a faire sur votre journal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Last.blessing
Linked by Fate Wolf.
[♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ]

Feuille de personnage
Etoiles collectees:
0/100  (0/100)
Informations sur votre personnage:

MessageSujet: ACT1 - Petits exercices a faire sur votre journal.   Dim 17 Oct - 2:57

Les assigments que je vais vous proposer sont separres en plusieurs niveau. Vous n'etes pas oblige de les faire, mais vous etes oblige d'essayer d'aller mieux et ces petits devoirs vont vous y aider. J'ai creer ces assigments moi meme (certain sont inspire d'etudes que j'ai lu), sachant que je n'ai fait que 4 mois de cours de Physchologie, je suis loin d'etre experte mais les devoirs proposes ne sont de toute facon pas dangereux. Le programme est aussi adapte au forum. =]

Pour suivre ce programme il vous est recommande de vous creez un journal intime ici: http://utopia.forum-motion.com/journal-intime-f4/

1. le systheme de recompense.

< Le système de récompense / renforcement est un système fonctionnel fondamental des mammifères, situé dans le cerveau, le long du faisceau médian du télencéphale. Ce système de “récompenses” est indispensable à la survie, car il fournit la motivation nécessaire à la réalisation d'actions ou de comportements adaptés, permettant de préserver l'individu et l'espèce (recherche de nourriture, reproduction, évitement des dangers ...)
      Plus précisément, le système de renforcement est constitué par trois composantes :
      1) affective, correspondant au plaisir provoqué par les “récompenses”, ou au déplaisir provoqué par les “punitions”
      2) motivationnelle, correspondant à la motivation à obtenir la “récompense” ou à éviter la “punition”
      3) la composante cognitive, correspondant aux apprentissages généralement réalisés par le conditionnement. >

Je ne vais pas m'etaler sur le systheme Pavlovien que j'avais utiliser sur moi l'annee derniere pour me faire vomir automatiquement juste en entendant un son particulier. Ici je parle de quelque chose de plus simple, de la medaille qu'on donne au bon citoyen, par exemple.

a) L'auto recompense.
      J'ai un carnet a la maison ou je decris mes journees + je me suis acheter des jolies stickers en relief. Des que je fais une bonne journnee je m'accorde un de ces petits chatons qui se colle sur mon carnet. Cela peut paraitre stupide mais c'est le principe meme du conditionnement qu'on utilise a l'ecole primaire. Une bonne note et vous recevez une image.

b) Etre recompenser par les autres.
      - La maitresse donne a l'eleve une image pour une bonne note, ici, sur ce forum, la maitresse ca serra moi et la mascotte de notre forum. Si vous faire quelque chose de bien, votre pseudo change de couleur: vous devenez warrior wolf.
      - Ensuite le deuxieme systheme de recompense c'est que chaque mois en dessous de votre pseudo vous aurrez l'ocassion d'avoir un rang special (*_*). Ceci est le composant motivationnelle.
      - Recompense par les membres: j'aimerais qu'on ignore le plus possible les personnes qui ne font pas d'effort dans la journnee mais des que cette personne face un tout petit progret qu'il est beaucoup de reponses dans son journal et d'encouragement, cela peut paraitre stupide mais ceci est le composant affectif.

Exercices de l'ACT 1 que j'aimerais que vous tentiez:

1. noter une chose possitive par jour. (et pas de sarcasme ou je vous ignore et de meme de la part de notre mascotte xd)
      2. planifier la veille quelques activitees a faire. eg: a 18H il y a un programme interessant a la TV et je prevois de le regarder. Faire des projets au debut tres simple pour les personnes depressives c'est extremement important ou sinon on ne fais rien de ses journnees.
      3. Essayer d'avoir une hygiene de vie, se coucher avant minuit et se lever avant 10H du matin. Ne pas trainer toute la journnee dans son lit ou en pijama.

Voila pour les premiers exercices, c'est pas complique, mais on est obliger de commencer par le tout debut. =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia.forum-motion.com
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: ACT1 - Petits exercices a faire sur votre journal.   Lun 18 Oct - 11:15

Je veux bien tenter les exercices proposés à la fin, notamment le 3!!!! En ce moment j'ai une hygiène de vie merdique, je suis une pile électrique, je prends pas soin de moi, je dors à n'importe quelle heure, etc etc. Donc je pense que c'est une bonne idée!
fanfan
Brave Wolf. [♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: ACT1 - Petits exercices a faire sur votre journal.   Mar 19 Oct - 6:59

idem clara, je fais n'importe quoi avec la peur de cette opération qui approche
en gros se donne un gros coup de pied dans le derrière
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: ACT1 - Petits exercices a faire sur votre journal.   Mar 19 Oct - 7:03

Exactement!
Hier mission réussie, j'ai fait un peu de sport (1/2h de stepper) et j'ai pris une booonne douche bien CHAUDE (n'empêche ça faisait longtemps...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACT1 - Petits exercices a faire sur votre journal.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1