Utopia

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Citations (pas de rapport avec les TCA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miligramme
Brave Wolf. [♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Citations (pas de rapport avec les TCA)   Jeu 21 Oct - 10:13

« Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant. » Victor Hugo

« J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges. » Rimbaud

« Ce qu’on cherche surtout dans les livres sans s’en apercevoir, ce sont des mots propres à exprimer nos diverses pensées. » Joseph Joubert.

« Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux. » Jules Renard.

« Lire, c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas. » Victor Hugo.

« La faim est mauvaise conseillère. » Virgile

« Moi je me suis suicidé en état de légitime défense. » Jean Giono

« When I was 5 years old, my mom always told me that happiness was the key to life. When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down “happy.” They told me I didn't understand the assignment and I told them they didn't understand life. » Anonyme

« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. » Victor Hugo

« Sur le fond de mes nuits Dieu de son doigt savant, dessine un cauchemar multiforme et sans trêve. » Charles Baudelaire

« Au fond, on n'aime pas le bonheur. On tricote soi-même son désespoir, on se donne un mal pour ça!... » Edward Franklin Albee

« Nous tenons de notre famille aussi bien les idées dont nous vivons que la maladie dont nous mourrons. » Marcel Proust

« La pensée est un vin dont les rêveurs sont ivres. » Hugo

« Lorqu'on a pénétré le fond des choses, la perte des illusions amènent la mort de l'âme, c'est à dire un désintéressement complet sur tout ce qui touche et occupe les autres homme. »

« L’humour est enfant de nos haines » Prévert

« L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie » R. Queneau

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain

« L'existence précède l'essence. » Jean-Paul Sartre

« Ne pas choisir, c'est encore choisir. » Jean-Paul Sartre

« La douleur, c'est le vide. » Jean-Paul Sartre

« L'éternité, c'est long, surtout vers la fin. » Pierre Desproges

« Une vie ne vaut rien , mais rien ne vaut une vie. » André Malraux

« Il faut toujours visez la Lune, même si on la rate, on atterrira parmi les étoiles. » Anonyme

« Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains regardent les étoiles. » Anonyme

« Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer... » Shakespeare

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. » Woody Allen

« Ce qui est surprenant avec les jeunes cons, c'est leur propension à devenir de vieux cons. »

« Parvenir à intéresser même les cons, c'est ce qui demande le plus d'intelligence. »

« Les cons gagnent toujours. Ils sont trop. »

« L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. »

« La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. »

« Il y a plusieurs façons d'être con mais le con choisit toujours la pire. »

« Il paraît qu'il est moins con qu'il en a l'air : il faut dire qu'il a l'air tellement con que l'inverse paraît impossible. »

« Être intelligent c'est facile, il suffit de penser à un truc con et de dire le contraire. »

« Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où l'on peut aller plus loin. » Jean Cocteau

« Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder. » Oscar Wilde

« Par principe je n’en ai pas. » Oscar Wilde

« C’est encore la paresse qui nous rend laborieux. » Rousseau

« Un beau désordre est un effet de l'art. » Boileau

« La violence n'est que le dernier refuge de l'incompétence. » Assimov

« Quand je me regarde je m'inquiete , quand je me compare je me rassure. » Nietzche

« Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. » Nietzche

« L'argent est préférable à la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières. » Wallen

« Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non". » Woody Allen

« L'amour est une règle. Le sexe est un jeu. Oublie les règles et joue le jeu. » Anonyme

« Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé. »

« Laissons les femmes belles aux hommes sans imagination. » Marcel Proust, Albertine disparue

« Je suis contre les femmes... tout contre. » Sacha Guitry

« Et moi aussi, je me suis senti prêt à tout revivre. Comme si cette grande colère m'avait purgé du mal, vidé d'espoir, devant cette nuit chargée de signes et d'étoiles, je m'ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde. De l'éprouver si pareil à moi, si fraternel enfin, j'ai senti que j'avais été heureux, et que je l'étais encore. » L'étranger, Camus

« A peine si l'idée m'a effleuré, simple idée d'une seconde, mais cette idée revenait sans cesse et me forçait à me demander pourquoi est-ce que je vivais, à quoi bon persévérer, mais en fait ce n'est pas vrai, je ne pensais à rien de tel, je ne pensais pas du tout, à ce moment-là, je me représentais seulement que je ne vivrais pas et c'était subitement très doux, si étrangement doux que j'ai eu envie de rire et peut-être ai-je vraiment commencé à rire. » La plaisanterie, Milan Kundera

« Dans les livres il y a des chapitres pour bien séparer les moments, pour montrer que le temps passe ou que la situation évolue [...]. Mais dans la vie il n'y a rien, pas de titre, pas de pancarte, pas de panneau, rien qui indique attention danger, éboulements fréquents ou désillusion imminente. Dans la vie on est tout seul avec son costume, et tant pis s'il est tout déchiré. » No et moi, Delphine de Vigan

« La souffrance de l'emprisonnement réside dans le fait que l'on ne peut, à aucun moment, s'évader de soi-même. » Abe Kobo, La face d'un autre

« On peut, on doit rire de tout : de la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la Mort, pour se rire de nous ? » Pierre Desproges
« Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal. » Pierre Desproges

« L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur. » Pierre Desproges

« La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir. » Pierre Desproges

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! » Pierre Desproges

« La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir. » Pierre Desproges

« On oublie rien de rien
On oublie rien du tout
On s'habitue c'est tout » Brel

« La faculté que nous avons de nous manipuler nous-mêmes pour que ne vacille point le socle de nos croyances est un phénomène fascinant. » M.Barbery, L'élégance du hérisson

« Au fond, personne ne croit à sa propre mort ou, ce qui revient au même, dans son inconscient chacun est persuadé de sa propre immortalité. » Freud

« Le désir est l'appétit de l'agréable » Aristote

« Ce n'est pas par la satisfaction des désirs que s'obtient la liberté, mais par la destruction du désir. » Épictète

« Le désir fleurit, la possession flétrit toutes les choses. » Proust

« Il n'y a personne qui ne désire se rendre heureux; mais plusieurs n'en savent pas le moyen. » Descartes

« Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre. » Epictète

« Ma chute originelle c'est l'existence de l'autre. » Sartre

« L'humour est l'unique possibilité que nous ayons de nous détacher de notre condition humaine comico-tragique, du malaise de l'existence. » Eugène Ionesco

Figaro : « Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, Madame. Il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes. » Beaumarchais

« Chacun doit trouver seul le chemin du bonheur. » Sénèque

« Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne pourraient exister sans faculté d'oubli. » Nietzsche

« L'imagination dispose de tout; elle fait la beauté, la justice, et le bonheur, qui est le tout du monde. » Pascal

« La préméditation de la mort est préméditation de la liberté. Qui a appris à mourir, il a désappris à servir. » Montaigne

« La vraie liberté, c'est de pouvoir toute chose sur soi. » Montaigne

« Il faut toute la vie pour apprendre à vivre. » Sénèque

« Une idée qui n’est pas dangereuse ne mérite pas d’être appelée une idée. » Oscar Wilde

« Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir. » Jean Anouilh

« Ce qui est pire que la tristesse: la découverte que rien ni personne ne pourra jamais remplir le vide qui est en nous. » Erik ORSENNA

« Le suicide, ce n'est pas vouloir mourir, c'est vouloir disparaître. » Georges Perros

« Si la poésie se comprenait, elle deviendrait la philosophie et disparaîtrait. » Théodore Jouffroy

« Quand je mourrai, je ne veux pas laisser de restes. Je voudrais disparaître. Les gens ne diraient pas "il est mort aujourd'hui", ils diraient "il a disparu". » Andy Warhol

« Rien ne sert de mourir, il faut savoir disparaître. » Jean Baudrillard

« Ce qui est beau est fait pour disparaître. Ce qui reste est laid. » Esther Rochon

« Rien n’est jamais fermé, sinon tes propres yeux. » Proverbe Persan

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. » Lamartine

« L’art, c’est le reflet que renvoie l’âme humaine éblouie par la splendeur du beau. » Victor Hugo

« En toute chose, c'est la fin qui est essentiel. » Aristote

« Dans l'abîme sans fond mon regard a plongé. De l'atome au soleil j'ai tout interrogé. » Alphonse de Lamartine

« Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du coeur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs. » Alphonse de Lamartine

« La nuit, on pense mieux. La tête est moins pleine de bruit. » Victor Hugo

« Le plus grand ennui c’est d’exister sans vivre. » Victor Hugo

« Les âmes, libellules de l’ombre … » Victor Hugo

« Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne. » Apollinaire

« Mon Automne éternelle ô ma saison mentale » Apollinaire

« Mon verre est plein d'un vin trembleur comme une flamme » Apollinaire

« Vienne la nuit sonne l'heure - Les jours s'en vont je demeure. » Apollinaire

« Temps vide, désespéré, dont on vole quelques minutes seulement par jour pour sa véritable vie. » Ana Maria Matute

« Only absence near me, Nothing but silence around me. » Yann Tiersen

« On n'échappe à rien pas même à ses fuites
Quand on se pose on est mort
Oh j'ai tant obéi, si peu choisi petite
Et le temps perdu me dévore » Jean-Jacques Goldman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.old-lies-and-fireflies.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citations (pas de rapport avec les TCA)   Jeu 4 Nov - 20:16

J'adore *_*
Revenir en haut Aller en bas