Utopia

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ACT2 - la peur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Last.blessing
Linked by Fate Wolf.
[♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ]

Feuille de personnage
Etoiles collectees:
0/100  (0/100)
Informations sur votre personnage:

MessageSujet: ACT2 - la peur.   Mer 27 Oct - 6:43

ACT2 – LA PEUR.

Avant propos: Vous ne trouverez ce texte nul part ailleurs parce qu’il a ete spécialement écrit par moi meme pour les membres d’Utopia. Ceci est une traduction + une adaptation d’un extrait du livre psychologique « Feel the Fear and do it Anyway » par Sussan Jeffers. Merci de me demander l'autorisation avant de le copier/coller quelque part d'autre.

Niveau 1.
    La peur peut etre divisée en trois niveaux. Le premier niveau est « la couche d’histoire » . Ce niveau de peur peut être divisé entres deux types : celle qui Arrive and celle qui necesite une action. Voici une liste partiel mais typique des peurs du niveau 1.

Ce qui arrive.

- Viellir.
    - Devenir handicapé.
    - Etre seule.
    - Les enfants qui quittent la maison.
    - Les catastrophe naturelles.
    - Perde sa sécurité financière.
    - Mourir.
    - Le changement.
    - La maladie.
    - La guerre.
    - Perdre un être cher.
    - Le viol.
    - Les accidents.

Celle qui necesite une action.

- Retourner a l’ecole.
    - Prendre des decisisions.
    - Changer de travail.
    - Rencontrer de nouvelles personnes.
    - Commencer ou terminer une relation.
    - Utiliser le telephone.
    - Conduire.
    - Prendre du poids.
    - Parler en public.
    - Faire une erreur.

Vous en avez peut être d’autre en tete que vous pouvez ajouter a cette liste.
    L’une des qualités insidieuse de la peur est qu’elle tend a s ‘infiltrer dans beaucoup de moments de votre vie.
    Par exemple, Si vous avez peur de vous faire de nouveaux amis, cela peut tendre a avoir peur d’aller aux fetes, avoir une relation intime avec quelqu’un ou de répondre a une demande d’emploie.
    Ceci est clarifier en regardant la seconde couche de peur, qui est très différente de l’atmosphere du niveau 1 de peur.

Niveau 2.

Les peurs du niveau 2 sont pas orienter par rapport a une situation, elles concernent l’amour-propre.

- Le reject.
    - Le succès.
    - L’echec.
    - Etre vulnérable.
    - Etre trompé.
    - L’impuissance

Le niveau 2 est en rapport avec les « états intérieur de l’esprit », pas avec les situation extérieur comme vu dans le niveau 1. Elles reflètent la perception de sois et votre capacité a gerrer ce monde. Ceci explique la généralisation des peurs.
    Par exemple, si vous avez peur d’etre rejeté, cette peur affectera pratiquement toute les situations de votre vie – amitié, relation intime, travail et bien plus. Le reject c’est le reject, peut importe ou on le trouve. Donc vous commencez par vous auto-protéger et par concequant vous vous limité. Vous commencez a vous enfermer sur vous meme a l’ecart du monde qui vous entour. Regarder a nouveau la liste du niveau 2, and vous verrez l’impact de vos peurs sur votre vie.

Niveau 3.

Venons en a la plus grosse peur, celle qui vous garde coincé ! Etes vous prêt ?
    « Je ne peux pas le supporter. »
    Vous devez vous dire, qu’es que c’est que ca ? Elle a déraillée ou quoi ?. Je sais que vous etes déçu et que vous voulez quelque chose de plus dramatique, mais la vérité est :
    A la fin de chacune de vos peurs c’est simplement la peur de ne pas pouvoir supporter se que la vie risque de vous donner.

Essayons ceci des maintenant !

Ici quelques exemples de traduction du niveau 1:

- Je ne peux pas supporter la maladie.
    - Je ne supporte pas de faire une erreur.
    - Je ne supporterais jamais de perdre mon travail.
    - Je ne supporte pas de devenir vieux.
    - Je ne supporte pas de la/le perdre.
    etc.

traduction du niveau 2:

- Je ne peux pas supporter les responsabilités du succès.
    - Je ne peux pas supporter l’echec.
    - Je ne supporte pas d’etre rejeter.
    etc.

La vérité est:
    Si vous saviez que vous pouvez supporter tout se qui vient sur votre chemin, de quoi pourriez vous avoir peur de ?
    La réponse est : rien !

Je sais que vous ne sautez probablement pas de joie, mais croyez moi se que je viens de vous annoncez est une sacrée bonne nouvelle. Ce que je viens de vous signifie que vous pouvez supportez toutes vos peurs sans avoir a contrôler tout se qui se passe dans le monde extérieur. Ceci devrais un soulagement pour vous ! Vous n’avez a présent plus besoin de contrôler se que font vos amis, vos enfants ou votre patron. Vous n ‘avez pas besoin de contrôler se qui se passe a un entretin d’embauche, se qui arrive a votre travail ou se qui arrive a votre argent.

Tout se que vous avez a faire pour diminuer vos peurs est de développer plus de confiance dans vos capacités a supporter se qui se met en travers de votre chemin.
    A partir de maintenant, a chaque fois que vous avez peur, rapellez vous que c’est simplement parce que vous ne pensez pas assez objectivement a propos de vous meme.

----------------------------------------------------------------------------------------
    EXERCICE: -facultatif- (a faire dans votre journal, j'aimerais qu'on laisse la place sous ce sujet pour les commentaires et questions a propos du texte uniquement) Determiner vos peurs sous les diverrent niveaux 1, 2 et 3 (traduction du niveau 1 et 2) puis analyser se que vous avez appris grace au texte. Vous pourrez ainsi vous relire dans le future pour vous conforter dans la bonne direction.
    ----------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia.forum-motion.com

ACT2 - la peur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1