Utopia

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hello Sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibii
Just Born. []

MessageSujet: Hello Sunshine   Mar 2 Nov - 16:00

C'est moi, Bibii ^^ J'ai gardé le même pseudo car je serai toujours la même petite Bibii
On m'appelle aussi Petitexlune ou Acide, voire Bibii Acide. J'ai eu des variantes auparavant.

Je suis québécoise, j'ai 18 ans. Je fais un pré-universitaire (inutile, forcé, car c'est comme ça ici) en psychologie.
Je compte poursuivre en psycho, l'année prochaine j'entre a l'université. Je crois faire une mineure en toxicomanie, ou faire un shift direct à la socio-psychologie, mais il est très difficile de trouver des emplois en sociologie, alors je doute faire ça, mais je trouve le sujet des deux matières combinées fascinant.

Donc j'adore la psycho, mais mon élément naturel est plutôt l'écriture (et la lecture). J'aurais voulu aller là-dedans comme champ principal mais ma mère m'a dit que je finirais dans la rue alors je suis allée vers un milieu plus contingenté. Jai toujours été passionnée de la lecture, depuis mes 3 ans, jusqu'à ce que cette splendide addiction se fasse remplacer par d'autres, les TCA et le chimique.
Je n'ai jamais pu depuis recommencer à lire comme avant, quand je m'y met je dévore, mais je n'ai plus le réflexe de le faire, ni le même appétit et c'est mon plus grand regret. D'avoir perdu cela.

Venons en aux TCA. Cela fait à peu près 3 ans, ou 3 ans et demi. J'ai toujours eu des problèmes d'estime de soi, toujours. Même si j'ai toujours excellé à l'école, même si on m'a toujours dis que jétais belle (u_u) J'ai toujours eu très peu confiance en moi. Jai eu mes règles très jeune, à neuf, presque dix ans. J'ai cessé de grandir à cet âge là, à 1m50 et je stockais déjà. Je me trouvais déjà ronde.
Je suis tombée en premier dans la restriction, et quelques mois plus tard dans la boulimie. Car au début j'étais certaine de ne simplement pas être capable de vomir, mais dès que j'ai réussi à le faire, ça s'est dégradé assez vite. J'ai été bouli-ano pendant environ deux ans. J'ai eu le syndrôme de Nardone, être accro aux vomissements car ça défoule.
J'étais accro au gym aussi. Je faisais des journées à -800 cals, j'adorais le vélo ellptique (ski de fond XD)
La période la plus difficile fut l'automne dernier, un grand vide, les TCA a leur plus fort, j'ai perdu le contrôle, je crisais entre mes cours et le soir, sinon je jeûnais. J'ai aussi perdu le contrôle de ma consommation.
Depuis, je suis dans une période assez calme, j'en profite.

Je suis quelqu'un sujet à tomber dans les addictions, et ne pas les lâcher par la suite.
Ou a remplacer addiction par une autre. Je suis excessive, je ne peux pas jouer dans le gris, pour moi c'est blanc ou noir. Tout ou rien. Je ne pourrai pas guérir complètement, je serai toujours vulnérable. Mais depuis environ 1 an, je me gère beaucoup, beaucoup mieux. A vrai dire j'ai cessé de consommer autant et tout s'est tranquilement stabilisé.
Je ne crise plus non plus depuis l'automne dernier mais j'ai continué à vomir.

Dans des situations de crise j'ai tendance à faire des crises suicidaires aussi. Mon état normal est la déperso. ça l'a toujours été. C'est un traumatisme à la naissance. Je n'ai donc pas vraiment conscience des dangers en général et j'ai de la misère à conceptualiser les conséquences, de la mort, dans ce cas.
Ces temps ci j'ai souvent des crises de vide.

Je me trouve encore, constamment ronde, parfois plus, je pense que ça ne changera jamais.
Mais j'arrive à, parallèlement, m'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello Sunshine   Mar 2 Nov - 16:42

Sarah <3
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Hello Sunshine   Mer 3 Nov - 2:22

Ma chérie <33333333
Naoru
Trusting Wolf.

[♥ ♥ ♥ ♥ ♥]

Feuille de personnage
Etoiles collectees:
0/100  (0/100)
Informations sur votre personnage:

MessageSujet: Re: Hello Sunshine   Mer 3 Nov - 4:54

Bienvenue miss!!!
Je te souhaite que du courage! <3
j'espère que tu appréciera Utopia Smile

Brave Wolf. [♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Hello Sunshine   Mer 3 Nov - 5:10

Bibii I love you !
C'est bien que tu nous rejoignes sur Utopia ! :D
Voir le profil de l'utilisateur http://egout-nevrotique.skyrock.com
Bibii
Just Born. []

MessageSujet: Re: Hello Sunshine   Mer 3 Nov - 5:32

Merciiii I love you
Oui il est tout mignon le forum
Ephemere.
Brave Wolf. [♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Hello Sunshine   Mer 3 Nov - 6:00

& Tout rose :D Wink !
Tu comptes ouvrir un carnet quand ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://egout-nevrotique.skyrock.com
Bibii
Just Born. []

MessageSujet: Re: Hello Sunshine   Mer 3 Nov - 13:24

Je crois que je vais le faire^^
Mais jai de la misère a tenir mon carnet religieusement alors jai peur de polluer si je labandonne trop tot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello Sunshine   

Hello Sunshine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1