Utopia

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveaux membres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ephemere.
Brave Wolf. [♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Nouveaux membres.   Mer 3 Nov - 7:49

Oyé Oyé,

Je m'adresse aux nouveaux membres qui ne daignent pas se présenter.
Premièrement je trouve cela impoli de s'inscrire sans présenter sa personne.
Deuxièmement, on ne sait jamais qui se cache derrière un pseudo.
Je ne sais pas pour les autres membres, mais moi ça me fait peur.
J'ai déjà eu des problèmes à cause du net.

Voilà.
C'est tout.
Merci :].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egout-nevrotique.skyrock.com
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Ven 5 Nov - 7:59

Je suis d'accord avec toi!!!!!!! C'est saoûlant on voit des nouveaux noms mais les présentations n'arrivent jamais --'
Soon
Just Born. []

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Ven 5 Nov - 8:41

Déjà donné mon avis sur la question, et ma "justification".
Naoru
Trusting Wolf.

[♥ ♥ ♥ ♥ ♥]

Feuille de personnage
Etoiles collectees:
0/100  (0/100)
Informations sur votre personnage:

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Ven 5 Nov - 14:08

Et je continue à te dire Soon, que même si tu efface ta présentation, j'aimerai que tu te présentes quand même ^^'
Je ne t'ai pas beaucoup connue sur KL, c'est l'occasion d'essayer de voir un peu plus clair :S

Just Born. []

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Ven 5 Nov - 15:11

Celles qui ont cherché à me connaître peuvent se targuer de savoir qui je suis. J'y ai posté près de 700 messages. C'est largement suffisant à prouver ma bonne foi, je pense.
Naoru
Trusting Wolf.

[♥ ♥ ♥ ♥ ♥]

Feuille de personnage
Etoiles collectees:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Ven 5 Nov - 15:13

Demande à Ai de te valider. Moi, je ne peux pas faire ça sans preuve :s

Just Born. []

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Ven 5 Nov - 15:32

Donc, en gros, si je poste (en mentant peut-être, d'ailleurs !)

"Soon, x années, y kg, z cm. Telle histoire, tels tcas"

je suis admise dans la communauté ?
Par contre, se fier à qui j'étais sur KL, aller éventuellement checker la bas, écouter les rares qui auraient pu me lire pour autre chose qu'une réponse sur leur propre carnet, ça ne compte pas ?

Amusant.
Miligramme
Brave Wolf. [♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Ven 5 Nov - 15:35

Mais arrête Naoru, on va pas refuser Soon, on l'a connait depuis dix mille ans, c'est ridicule !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.old-lies-and-fireflies.skyrock.com
Naoru
Trusting Wolf.

[♥ ♥ ♥ ♥ ♥]

Feuille de personnage
Etoiles collectees:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Ven 5 Nov - 15:40

On est sur un forum de Confiance Soon... si tu mens, c'est dommage Sad
Moi, je pars sur le fait qu'on est ici pour un renouveau, qu'on renait comme le forum et que donc, on se retrouve toutes d'une nouvelles façon.
Dans ce sens, je ne regarde plus KL. Je ne juge pas ce qui s'est passé là bas et ne considère que ce qui se passe ici.

On part toutes sur de nouvelles bases... C'est un peu le premier pas sur le forum: la présentation...

Mais je ne te ferai pas changer d'avis Smile

PS pour Milie ^^ : Je ne refuse pas Soon. J'attend juste une présentation <3 Ou alors que Ai la valide Smile
C'est pas mon fofo, ne l'oubliez pas :S Si ça avait été mon forum, je l'aurai acceptée sans hésiter... Mais là, Ai est pas là ^^'

Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Ven 5 Nov - 19:19

Ça me tue. Je me suis donnée a faire une longue présentation et tout, et d'autres prennent même pas la peine d'en faire une mini. Bah oui, ils peuvent tout lire et répondre, a quoi bon?

Je veux la sécurité de KL, j'en ai marre.
Naoru
Trusting Wolf.

[♥ ♥ ♥ ♥ ♥]

Feuille de personnage
Etoiles collectees:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Sam 6 Nov - 4:11

C'est pour ce genre "d'injustice" que je demandais à Soon de se présenter Elizabeth Smile

Just Born. []

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Sam 6 Nov - 4:31

Ah, et si tu avais fait une présentation de quelques lignes seulement, j'aurais pu me passer de la mienne ? Ca te tue que je ne veuille pas me présenter, ou que je refuse de faire un effort que tu as fait ?

Tout comme toi, Aurore, il y a des choses qui m'agacent ici. Si je ne veux pas me présenter, c'est par principe.

De toute façon, qu'est ce que ça changera, niveau sécurité ? Il suffit de lire des blogs p-a pour comprendre ce qu'il faut dire sur un forum. C'est superficiel. Exemple.

Je m'appelle Claire, j'ai 17 ans.
Je crois que j'ai des TCAs, je n'ai jamais vraiment été diagnostiquée. Je pense que le mieux, c'est que je vous raconte mon histoire pour que vous soyez juges. J'espère qu'elle suffira à me faire accepter !

Tout a commencé au collège. En 5eme, j'étais un peu ronde. Vous connaissez la cruauté des enfants, j'ai cru comprendre que d'autres en avaient fait les frais ici (oui, je me suis permis de lire les autres présentations, j'espère que ça ne pose pas de problème ?). Les autres se moquaient de moi. J'ai hérité de 200 surnoms ridicules et blessants. J'étais la grosse, la baleine, la poubelle à bouffe. Littéralement, d'ailleurs. Une fois, à la récré, des enfants sont venus s'asseoir sur le banc où je lisais, et m'ont gavée de gâteaux. Je ne veux pas entrer dans les détails. Ils sont partis, me laissant là, en larmes. J'avais tellement honte. Je n'en ai parlé à personne. Ca a sûrement été une grosse erreur. J'imagine que les pions, ou mes parents même ! auraient pu intervenir, les forcer à s'excuser, me rendre un peu de ma dignité. Ces connards de pion occupés à fumer dix mètres derrière, à la grille... Pardon, je m'étale. Je suis rentrée chez moi, donc, me suis regardé dans le miroir. Et ce que j'y ai vu m'a profondément dégoûtée. J'étais en effet ce mastodonte dégoulinant de graisse. Pas de boutons, pas de lunettes, pas d'appareil. Mais de la graisse. La seule tare qu'on peut contrôler, finalement. Et je m'y suis mise. J'ai commencé le sport. Du patin artistique. Et je me suis adonnée à un petit régime. Quand on est petit, c'est beaucoup plus facile. J'ai minci, le regard des autres a changé. Je ne me suis pas fait beaucoup d'amis, mais on me foutait la paix. La ligne était lancée.

Quelques années plus tard, lycée. Je suis arrivée, un peu "arrondie" après deux mois d'immersion en Californie. Les mentalités changent, les gens ne se sont pas arrêtés au physique. Je me suis fait des copains, suis restée une bonne élève. Pourtant, ça ne suffisait pas. J'avais besoin d'être plus. Je voulais plaire. Les filles autour de moi ont commencé à se maquiller, à sortir avec des garçons. J'étais la seule, toujours en jogging (oui, je sais..), à cacher ces nouvelles formes que je n'assumais pas. Et puis il y avait Ben. Benjamin. Qu'est ce que je voulais lui plaire. On s'entendait très bien. Mais je n'aurais jamais dépassé le stade de la bonne amie, avec laquelle on fait ses devoirs. Qu'on emmène au ciné parfois, dans les sorties entre potes. A côté de laquelle on s'assied à la cantine. C'est pour ça qu'il me plaisait. Mon poids en trop ne semblait pas le gêner. Il avait l'air de ne pas le remarquer. Moi, il m'étouffait. Je ne voyais que ça. Dans la douche, je voulais voir mes pieds. Il y a un petit miroir dans l'entrée, dans lequel je voulais entrer entière.

Et je me suis rappelé de la cinquième. Ca avait si bien marché. Plus de patin, bien sûr. J'ai commencé les abdos dans ma chambre, en trouvant sur le net des exercices pour maigrir. Et c'est allé assez vite. Le rationnement. J'ai lu un article sur Justine, la co auteure de son livre sur la boulimie. Elle disait "je ne devais pas manger plus du contenu d'un bol chaque jour". J'en ai fait un verre. La cantine, le travail des parents, ont aidé. Les excuses sont faciles à trouver. J'ai perdu 22 kg. Etant partie de 67, je vous laisse faire le calcul. Forcément, les gens se sont inquiétés. Donc j'ai souri, donc j'ai mangé devant eux. Et j'ai fait deux fois plus de sport. J'ai eu la tentation de vomir. Je me suis coupée avec ma brosse à dents en essayant de l'enfoncer au fond de ma gorge. Ca m'a fait mal plusieurs jours, je sentais ma luette. Dégueu. Ca m'a ramenée à la raison. J'étais allée trop loin.

Mais il était trop tard. L'ami miroir et son pote balance renvoyaient une image jamais satisfaisante. J'étais grosse. Et la nourriture ? Comment ingurgiter plus de 450 gr (je ne compte pas les calories, ça me fait trop peur). Ou plus du contenu de mon petit verre magique. C'est ridicule. Il me suit partout. Je l'ai décoré, il a un prénom. Ca craint, hein ? Oui, je suis un peu folle.

Depuis, j'ai repris un peu de poids, quand mes "amis" ont menacé d'en parler à l'infirmière. Les triples couches de fringues font le reste. Je touche du bois, je n'ai jamais fait de malaise en public. Je ne veux pas descendre plus. Je veux m'aimer. Je veux rencontré des gens comme moi. Je veux qu'on m'aide à m'accepter. Qu'on me dise si ce que je vis est une maladie, ou si c'est de mon âge.

J'espère que vous voulez bien de moi ? Désolée pour le pavé. Merci à celles qui ont eu le courage de le lire. C'est la première fois que je parle de ces choses là.

J'en ponds dix, des comme ça. Sans réfléchir, et avec plus de détails pour que ce soit plus crédible.

Voilà, j'ai posté une présentation. Qu'est ce qui garantit que je ne suis pas un pervers qui a bien fait ses devoirs ? Qu'est ce qui garanti que je suis une aigrie anti p-a qui veut vous infiltrer pour faire fermer le site ? Qu'est ce qui vous garantit que je ne suis pas une régimeuse qui n'a jamais fait qu'effleurer Ana et qui a besoin de vos conseils ?

RIEN ! Elle est là, la sécurité ? Parce qu'on donne aux membres l'accès aux forums privés après x messages ? Parce qu'on ne ramène que des gens qu'on connaît ? Il n'y a que la confiance, et elle ne protège de RIEN.

La seule raison qui t'embête, Aurore, dans mon obstination, c'est que TU as pris la peine de laisser un morceau de toi. Action qui semble te gêner, puisque tu t'es empressée de supprimer ton texte. Je n'ai pas eu le temps de le lire, moi. Comment je peux juger ? Et les nouveaux membres, comment savent ils à qui ils ont affaire ? Elle est où, la sécurité, bordel ?

Je ne veux pas me présenter, parce que je suis contre l'idée de ce forum. On prend les mêmes, et on recommence ? Avec un fond rose et plus de kawai ? Tout le monde se connaît déjà. On ne fait pas table rase de ce passé commun si facilement. Tout le monde sait qui a essayé de se flinguer, qui a appelé à l'aide, qui fait quoi. Poster une nouvelle présentation, pour dire ce qu'on va répéter dans un carnet ? Et souhaiter la bienvenue à celle qu'on fréquente depuis un an sur KL ? Il aurait suffit de s'adonner au même exercice sur l'ancien forum. Je ne veux pas m'y prêter. J'ai mes raisons. Je les ai données là bas, sans réaction. J'en ai reparlé ici, ça a eu le même impact que la note de départ de Lily. Ca m'est égal. Je ne veux pas faire d'effort. Je ne veux pas laisser de trop gros morceaux de ma personnes là où ils serviront de faire-valoir.
Naoru
Trusting Wolf.

[♥ ♥ ♥ ♥ ♥]

Feuille de personnage
Etoiles collectees:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Sam 6 Nov - 4:47

Tu écris véritablement bien. Pas seulement ta présentation, mais ce que tu as mis après...

Tu sais Soon, peu importe le forum, peu importe même si c'est sur le net ou dans le monde réel, tout est basé sur la confiance...
Tu peux rencontrer quelqu'un dans la rue qui te dise s'appeler d'une façon, avoir frère ou soeur et finalement être une toute autre personne... C'est comme ça la vie... tu ne peux demander ni papiers, ni arbre généalogique de personne...
Tu dois faire CONFIANCE à quelqu'un pour apprendre à le connaître. C'est le temps et les discussions qui te diront si oui ou non la personne en question t'as dit la vérité le premier jour...

J'espère que tu comprends cette nuance de confiance soon... elle est la base de toute amitié, de toute connaissance... Maintenant, si tu la refuses, alors pourquoi...? Pourquoi es-tu ici? Sad Je ne comprend pas...

Just Born. []

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Sam 6 Nov - 4:53

Je vois Utopia comme la continuité de KL, pas un renouveau. J'y garde le même comportement que sur KL. Quand j'aurais l'impression d'assister à des changements radicaux, alors je mettrai mon grain de sel. Pas avant. Je suis soon, sur KL 2.0.

Quant à comprendre la nuance. Ca n'a strictement rien à voir. Et tout n'est pas basé sur la confiance. Ton banquier n'ouvrira pas de compte sans papiers d'identité. Tu ne passeras pas ton bac sans ta carte. Ton assurance ne se contentera pas de ton nom pour te rembourser. Le net n'offre pas ces possibilités de montrer patte blanche. Quant à me faire connaître au fil du temps, je pense y être parvenue sur KL. Alors pourquoi recommencer ?

D'ailleurs, merci Milie !
Lilas
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Sam 6 Nov - 12:54

Soon le peu de toi que je connais depuis me suffit amplement ... pas la peine de faire une histoire pour si peu ...

Et question sécurité désolée mais Ai a été claire sur le sujet ...
il y a une différence entre les nouveaux et anciens membres ...
Naoru
Trusting Wolf.

[♥ ♥ ♥ ♥ ♥]

Feuille de personnage
Etoiles collectees:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Sam 6 Nov - 13:06

Je n'en dis plus rien.
Croyez-le ou non, cette histoire me bousille de l'intérieur.

Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Sam 6 Nov - 13:34

Soon a écrit:
Je ne veux pas me présenter, parce que je suis contre l'idée de ce forum. On prend les mêmes, et on recommence ? Avec un fond rose et plus de kawai ?

Qu'est-ce que tu fais ici, alors?
Lilas
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Sam 6 Nov - 14:07

On se calme ...
Naoru
Trusting Wolf.

[♥ ♥ ♥ ♥ ♥]

Feuille de personnage
Etoiles collectees:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Sam 6 Nov - 14:13

Ne t'en fais pas Lilas, si ça monte plus haut, je vérouille.

Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Sam 6 Nov - 15:25

Mon petit doigt me dit que ca ne va pas en rester là ... tu sauras quoi faire au cas où !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Sam 6 Nov - 15:53

Un doigt ne parle pas.
Lilas
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Sam 6 Nov - 16:05

Soon a sa place ici ... peu importe ses raisons, elle n'a pas de compte à rendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Sam 6 Nov - 16:29

Je n'ai pas dit le contraire.

Mais si elle est contre l'idée du forum, quelle est sa raison de venir?

Si je n'aime pas manger des pâtes, je n'en mange pas, si je n'aime pas Utopia, je ne viens pas, c'est logique, non?

Si tout le monde DOIT se présenter, pourquoi pas elle?
Exception?

Eff'
Brave Wolf. [♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Sam 6 Nov - 16:37

Je comprend ta frustration, mais je ne crois pas qu'elle est dit qu'elle n'aimait pas Utopia, m'enfin avec l'internat j'ai peut etre zappé des passages...
Voir le profil de l'utilisateur http://Effy-nacio.skyrock.com/
Lilas
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   Sam 6 Nov - 16:42

A la base la demande concerne les nouveaux arrivant qui s'inscrive mais qui ne se présente pas ...

C'est à Ai de décider si oui ou non ... à son retour.

Pour ma part sa ne me pose pas de problème ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux membres.   

Nouveaux membres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant