Utopia

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boîte à monstres & machine à rêves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullaby
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Boîte à monstres & machine à rêves.   Sam 6 Nov - 6:12

Je poste mes vieux textes d'abord ; je n'ai pas écrit depuis KL.

Loin dans la nuit , au delà des pavés des ruelles de minuit
une femme quitta son sommeil , dans ses yeux ses larmes ruissellent ,
son regard luit , voyant sans voir , perdus dans la pénombre du soir ,
fixant fantômes et esprits , sa bouche crie
des mots violents , des mots de folie , des mots de sang :
"Combien de larmes noires à verser
de l'encre empoisonnée que j'ai avalée
Abîmant mes os , ma cervelle
Mes yeux , mon estomac et ma moelle?
Ce poison coule continuellement dans mes veines
Que je tranche chaque jour dans des tentatives vaines
Mon hystérie ne s'arrêtera pas
Tant que ce démon intérieur sera là
Il faut le tuer , l'assassiner , l'exposer
Découper son squelette et dévoiler sa méchanceté
Avant que je ne le fasse de mes propres mains
Lui arracher son cœur et le dévorer avec ce terrible entrain
Qui me fait chanter doucement à l'oreille des démons
Des sortilèges , malédictions devenues morbides chansons
Des enfants maudits , aux yeux crevés , livrés
à eux-mêmes sur cette planète désolée
Où le sang rouge coule en telle quantité
Qu'il devient ruisseau , rivière , mer
Et colore la morne terre
D'ocre et de rouge sang , lui donnant ce goût amer
Toujours lutter , batailler , faire semblant
D'être femme comme les autres , cachant
Que son estomac reste vide d'aliments
Et n'héberge qu'un esprit dément
Qui de ses griffes en cette nuit
Tourmente encore une fois mon triste esprit
Je ne peux lutter contre le monstre hébergé en moi
Qui griffe mon cœur du bout de ses doigts
Aux longues griffes acérées
Et ses yeux aux regard assoiffé
Je ne peux endurer cette douleur plus longtemps !
De cette bataille qui se livre continuellement
Entre le monstre et l'humain en moi
Qui donc l'emportera ?"

Eine Frau spricht im Schlaf - Oomph!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Boîte à monstres & machine à rêves.   Sam 6 Nov - 6:14

Et je vois tous ces morts sur les murs ; et parfois , j'ai peur tu sais , la vie , ce n'est pas ce qu'on m'avait dit . Dans ma tête , j'ai des rêves détraqués qui se déroulent sur une musique de violoncelle fou . Et à côté , y'a le bruit des klaxons et les insultes qui fusent . La vie , c'est pas drôle , comme dans les films : t'as pas de bonne fée pour toi , tes parents s'engueulent , et tu bosses ou tu crèves . T'es jamais aussi jolie que dans les contes , et le prince charmant , c'est un gros connard au fait . Alors , dans ma tête , j'ai inventé tout ça : j'ai un monde plein de vide dans ma tête . Je vois personne , et pourtant , on est mille dedans . Y'a beaucoup d'arbres qui parlent , des lacs de suicide , et des étoiles dans le ciel violet violent . Et les morts , ils sont partout , des deux côtés , et il me susurrent à l'oreille , le soir , par l'ombre du lit . Ils ont leurs os qui cliquent et qui claquent , c'est morbide , mais moi , j'aime bien , parce que je suis " bizarre" , comme disent les autres ! Mais pour moi , ce sont les autres qui sont bizarres , j'ai l'impression qu'ils sont faux , qu'ils ne pensent pas , qu'ils ne rêvent pas . Ils ont digéré ce purin qui leur sert de vie , et ils sur-vivent comme ils peuvent , sans doute ?! Je ne les comprends pas : moi , à leur place ... Je ne peux même pas l'imaginer. Je n'ai pas grande empathie envers les autres , parce qu'ils me rejettent si je me montre réellement telle que je suis : un monstre . De cauchemar ou de tendre fantaisie , je ne sais pas . Ils ne me prennent pas "au sérieux" : mot détestable . Tout ce qui est sérieux est ennuyeux , et m'ennuyer est hors de question dans ma tête : j'ai mes rêves pour me tenir compagnie . Quand ils sont tristes , je n'arrive pas à le comprendre , et à compatir : toi , tu es triste ? Comment tu peux ? On te force pas à vivre dans un monde auquel tu n'appartiens pas , au milieu duquel personne ne te comprend et te traite de fou ! Tu crois franchement être à plaindre , alors que tu joues juste la comédie de cette réalité morne ! Cesse de pleurer et continue d'être un automate : ris , travaille , baise , fais comme on t'a enseigné .

Parce que les rêveurs sont mal vus .

Syringe - Emilie Autumn
Lullaby
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Boîte à monstres & machine à rêves.   Sam 6 Nov - 6:16

Je voudrais juste stopper cette souffrance au fond de mon cœur . Stopper ces cris dans le couloir . Stopper ces larmes qui ne sortent jamais . Stopper cette faim qui m'arrache les tripes . Stopper cette marche forcée . Stopper ces os qui s'effritent .
M'arrêter de vivre , un instant , léger et fatidique .

Une main couverte de sang qui cherche la lumière . Des doigts tremblants et désespérés vers ce halo de lumière blanche . Des ongles miroitants, une peau blanche souillée de sang des veines tranchées . Un envol d'oiseaux aux ailes osseuses. Essaie d'attraper furtivement cet espoir . Trop maigre espoir .

Tellement impuissante.
Lullaby
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Boîte à monstres & machine à rêves.   Sam 6 Nov - 6:17

De l'eau verte sur neige blanche . Des montagnes pâles et poudreuses comme du sucre , dans lesquels tes longs pieds s'enfoncent , ongles noirs et muscles froids . Tes longs bras osseux volent vers le ciel , comme les ailes d'un cygne malade . Tes yeux pleurent des larmes émeraude , de la javel pour l'âme qui brûle tes joues , vides de toute couleur , représentatives de ton corps vide de toute (en)vie . Luttant pour respirer , ton souffle crée des nuages poreux dans l'air , contrastant avec le ciel d'un bleu d'hiver glacé .

Sans nuage qui se reflètent dans tes yeux creux , un sourire creux de toute joie . Tu marches en souffrance et en silence , pour un idéal . Ça fait mal , cette peau qui gèle , ces jambes qui hurlent , ces bras trop lourds ,ces côtes visibles qui se soulèvent en cadence . Tes pieds arrivent dans le lac , puis tes hanches maigres , ta poitrine qui n'est plus . Une dernière grande inspiration de cette vie vide , et tu n'es plus parmi nous.

Mora - Sonny Moore

Dernière édition par Lullaby le Sam 6 Nov - 6:21, édité 1 fois
Lullaby
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Boîte à monstres & machine à rêves.   Sam 6 Nov - 6:20

Le sommeil est tapis , au creux des lits , froissant les draps , de rêves noirs .
Le froid nous guette , par la fenêtre , du ciel glacé de novembre , tombent des cendres .
L'ennui et sa présence , obsède à outrance , oubli de cerveau , froisse mes mots.
La faim me tenaille , dans mes entrailles , maigrir à nouveau , sortie des os.
Le temps passe , vent de glace , l'horloge s'arrête , la Mort est prête.
Le grand miroir , sombre espoir , ton sourire me glace , ton regard me face.
Dans tes yeux , souvenirs heureux , souvenirs peureux , souvenirs envieux .

Lullaby
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Boîte à monstres & machine à rêves.   Sam 6 Nov - 6:23

Fatigue . Névrosée . Perte de contrôle . Tripes . Explosion de soufre . Les manettes sont à l'animalité qui grogne dans tes muscles . Est-ce que quelqu'un m'entend ? Pourquoi fermes-tu tes yeux ? Où es-tu ? L'amour est mort il y a longtemps . Abnégation du monde qui t'entoure . Le microcosme humain : ce qui est laid à l'intérieur l'est à l'extérieur . La mort , les accidents de la route , les meilleurs qui partent les premiers et ceux qui restent . Le laid persiste . L'obésité stagne .Le violence est omniprésente . On tue ton frère à coups de cailloux dans la boîte noire . Tout ce sang noir qui coule dans le caniveau , ne provient-il pas de ton propre corps déjà exsangue ? Rien ne part , et rien ne va . On a abattu les nymphes qui gardaient la forêt des rêves . L' innocent lapereau s'est enfui loin des carcasses de ses semblables . La douce prairie est brûlée des bombes qu'on lui a lancées . Dame Nature se meurt dans les feuillages . Sang , odeur , massacre , tel est l'homme . Va à la guerre , idéologie sans sens , prends ton fusil , sens la poudre et abats tes frères de l'autre camp . Ne vis pas : survis . Tu n'es plus homme , tu es machine de guerre . Tu n'es plus qu'un chiffre , de ceux qui compteront parmi les cadavres que l'on comptera quand ta bataille face à l'immonde humanité aura fini . Pourcentage , millions , blessés graves . La mort est repos , la vie est un constant combat face aux démons qui te dévorent . On finit tous clamsés ou estropiés ( œil crevé , tympans percés , langue coupée , les membres paralysés : nous ne savons que voir , entendre , dire ou faire dans ce constant combat face à nos obstacles quotidiens ).La guerre sans fondement n'érigera jamais de murs qui t'enfermeront . Tu ne sortiras que les pieds devant , par la tombe que tu auras des tes mains creusée . Que ce soit au nom de ton pays insignifiant face à l'infini & l'éternité de l'univers , de ta religion , la Religion qui nous divise tous ; prétendant que tous les Hommes sont frères et abattant des pères , des frères , des maris , de ton pouvoir qui s'arrêtera avec les limites de ta propre vie. Tout est ennemi , la guerre n'invente qu'une fraternité en plastique et factice .Même si tu te bats au nom de ce que tu nommes "liberté" , les forces d'en haut les fameux "Ils" te barreront la route et t'enverront à la boucherie que tu contemplais jusque là, au nom d'obscurs motifs que tu ne connaitras jamais. Prends tes tripes , et résigne toi . Ferme les yeux de ta conscience et tire à tout va . Abats , explose , détruis , tue , extermine et ne laisse rien d'humain derrière toi . Nous finirons tous morts dans un paysage sanglant d'Apocalypse , les soleil désespérément froid ne consolant aucun des infimes survivants du monde . Abandonne ce que tu sais : ta famille , tes amis , tes souvenirs , ta propre vie à cette machination. Profite bien des moments passés car tu ne les reverras plus . Rejoins la funèbre marche des ombres versatiles , ombrées et à la merci du vent , marchant la tête baissée vers un monde meilleur. Ne pleure plus , pauvre mort . Tu as pu goûter à un brin d'existence avant de rejoindre tes camarades , dans un pays inconnu aux vivants qui n'attendant que d'y aller . Ces morts qui aimeraient revenir à la vie et ces vivants qui voudraient goûter au repos éternel : l'ironie est la vie même . Tu as aimé vivre , tu apprendras à aimer mourir maintenant . Tout est une question d'habitude , après tout .Tu es des nôtres à présent . Enjambant ton ancien corps , ne pense plus . Réfléchir , c'est bon pour ceux qui subsistent . Hautes silhouettes noires sur la plaine , et la mer bleutée dans la pénombre du soir . Je n'ai qu'à te dire en au revoir : Déguste-toi car ici , tu ne vivras qu'une fois .

Et l'innocente infante livide au teint de lys goûte à un sommeil fier d'être aveugle à tout cela . Dors , petite fille , et ne te réveille pas .

Liquide Éphémère - Eths
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte à monstres & machine à rêves.   

Boîte à monstres & machine à rêves.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1