Utopia

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'aime mieux mes livres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime mieux mes livres.   Lun 8 Nov - 19:08

Gwen a écrit:

Personnellement, tout le monde sait ici que je suis déscolarisée, sans études, sans grand avenir, que j'ai un copain et que nous souhaitons plus tard fonder une famille. Tout le monde, y compris Elizabeth depuis le temps qu'elle me côtoie sur les forums. M'a t-elle déjà dis que je n'étais qu'une bonne à rien à cause de cela? Si c'est le cas, retrouvez-moi le message, parce que je n'en ai pas le souvenir, tout comme je ne me souviens pas d'avoir eu à un quelconque moment le sentiment qu'elle me snobait.

Bien sur que non, parce que je ne méprise pas les gens pour ce qu’ils font comme travail ou quoi. Ca serait stupide. Ce que j’avais dit dans mon carnet (et qu’on dirait que tout le monde a compris de travers), c’est que je méprise les gens qui essayent de nous influencer a faire un DEP alors qu’on a TOUTES les cartes dans nos mains pour rentrer faire sciences humaines ou sciences naturelles au cégep (ce qu’on a envie quoi) puis rentrer a l’Université. En présentant les DEP autant, il y en aura certainement qui se diront que c’est plus facile et n’iront jamais à l’Université, chose qu’a mon avis, ils pourraient regretter plus tard.

Gwen a écrit:

En ce qui concerne Phil, j'en ai marre d'entendre sans arrêt parler de cette histoire. Phil a été, à mes yeux, un ami qui comptait énormément pour moi, et auquel je tenais beaucoup. Du fait de sa peur de l'abandon, il a préféré couper les ponts avec moi sur le topic où j'annonçais mon départ de KL. Après plusieurs messages où il disait qu'il savait qu'on perdrait contact et qu'il préférait donc couper les ponts dès maintenant, Elizabeth lui a dit, si je me souviens bien "Oh c'est bon, arrête de chialer Phil, Gwen s'en va pour son bien." Alors oui, c'était sec, c'était blessant, je suis parfaitement d'accord, mais pour être parfaitement honnête, je ne vais pas le reprocher à Elizabeth, parce que je crois que c'est la seule à avoir remarqué que moi aussi je souffrais d'un abandon dans cette histoire. Sérieusement, en vous lisant (pas seulement sur ce topic), je m'attends presque à ce que quelqu'un m'accuse d'avoir abandonné Phil.

Ca ne m’étonnerait pas. On accuse vite, j’aimerais qu’on réfléchisse plus.

Soon a écrit:
En ce qui concerne ta personne, mon opinion ne changera pas.

Quelle est ton opinion?

Soon a écrit:
Tibia bilo intiriesno i priatno tchitat' (prasty, netou klaviatouri).

Je ne suis pas russophone Soon =/ Enfin, j’essaye quoi, mais je suis encore au stade de l’apprentissage de l’alphabet (sans commentaire)…XD

Bibii a écrit:
Parce que tu n'es plus sur msn et si tu quittes le forum comment est-ce que on va pouvoir se parler u_u

J’essaierai de me connecter plus souvent sur msn :]

Bibii a écrit:
Mais je vais vrmt m'ennuyer de toi, et je voulais vrmt te revoir! En vrai

Je vais te dire si jamais je passe a Mtl Wink (même si je suis extrêmement gênée et que comme tu l’as vu, JE SAIS PAS de quoi parler XD)

Dung Beetle a écrit:
Le "Tu recommences", c'était par rapport à ton message à Lilas. Peu respectueux.

Oh le sien ne l’était pas non plus x)

Dung Beetle a écrit:
Je ne veux pas que tu penses que j'ai une dent contre toi Elizabeth, mais il y a des fois où tu me tapes sérieusement sur le système, et c'en est une.

Je tape sur le système de beaucoup de monde, je sais, j’avais compris XD

Dung Beetle a écrit:
D'autant plus que tu as TOUJOURS raison, j'ai pas spécialement envie de passer de longues minutes à construire un message super long pour t'expliquer en quoi, selon moi, tu as tort, parce que notre vision des choses diffère de toutes les façons et tu auras d'autres arguments pour me prouver que tu as raison et... On n'en finit jamais.

Oui, à ce qu’il parait c’est ce qui est exaspérant. Que je cherche tout le temps des arguments, allant même jusqu'à chercher des citations dans des livres et des passages dans la charte des droits et libertés etc. Ce qui énerve le plus, a mon avis, c’est que tout le monde veut avoir raison, mais peu ont des arguments. La seule chose qu’ils savent faire c’est s’énerver (et la je parle notamment de gens IRL), me crachant a la figure sans raison. D’ailleurs, pour ce qui est de ce qui se passe ici, j’ai très peu usé d’arguments.

Revenir en haut Aller en bas
Bibii
Just Born. []

MessageSujet: Re: J'aime mieux mes livres.   Lun 8 Nov - 20:37

Après avoir lu le message de Gwen, il faut que j'ajoute quelque chose, pas destiné à Elizabeth mais à vous, parce que à mes yeux c'est vraiment important.
Car Gwen, dans toutes les situations, a toujours vu le bon chez les gens, même lors des situations les plus tendues (et ça m'a toujours impressioné).

Je suis sûre que vous vous rappelez du week end où Clara s'est énervé. Les personnes qui l'ont défendue ont affirmé, avec raison, qu'ayant passé du temps avec elle, elles savaient qu'elle n'étaient pas la personne aggressive, méchante, que ses mots, cette fois là, indiquaient.

J'ai rencontré Aurore, je ne crois pas que quiconque d'autre l'ai rencontré en "vrai".
Là encore, je crois que vous avez une fausse image d'Elizabeth, peut-être générée par cette discussion et les autres. Je ne nie pas que c'est une tête forte, ni qu'elle peut être très directe, mais quand je l'ai vue c'était une personne douce, qui souriait beaucoup, timide et qui avait l'air fragile. Ce nest peut être pas l'image qu'elle veut donner, mais c'est ça que j'ai vu. Elle n'est pas du tout la créature inhumaine dépourvue de sentiments que vous croyez peut-être qu'elle est.

Probablement que le hic se trouve dans la façon de formuler ses phrases, qui ont semblé blesser des gens, mais le problème ne se trouve PAS dans la personne en tant que tel. Pas du tout.
Soon
Just Born. []

MessageSujet: Re: J'aime mieux mes livres.   Mar 9 Nov - 3:10

Citation :
En ce qui concerne ta personne, mon opinion ne changera pas.

Quelle est ton opinion?

Je t'ai envoyé un mp pour ne pas dévier du sujet.
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: J'aime mieux mes livres.   Mar 9 Nov - 7:25

Bibii a écrit:
Elle n'est pas du tout la créature inhumaine dépourvue de sentiments que vous croyez peut-être qu'elle est.

Probablement que le hic se trouve dans la façon de formuler ses phrases, qui ont semblé blesser des gens, mais le problème ne se trouve PAS dans la personne en tant que tel. Pas du tout.

+10000000 avec Bibii!
Je veux pas mettre mon grain de sel dans cette histoire, mais je connais Elizabeth depuis très longtemps et elle a toujours été très douce.

Sauf qu'on l'est pas éternellement, on a TOUS le droit de s'énerver et les pétages de plomb ça existe. Ca m'est arrivé. Et, comme maintenant, je trouve ça pas très cool de ne pas admettre que, OUI, les pétages de plomb ça PEUT arriver!!!!! Et sous le coup de la colère on dit pas forcément des choses qu'on pense vraiment.

En tout cas je ne souhaite pas "prendre parti" mais je voulais juste rappeler que personne n'est parfait et des fois on craque, ça arrive. Voilà.
Dung Beetle
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: J'aime mieux mes livres.   Mar 9 Nov - 10:46

Elizabeth a écrit:
Dung Beetle a écrit:
Le "Tu recommences", c'était par rapport à ton message à Lilas. Peu respectueux.

Oh le sien ne l’était pas non plus x)

Je sais pas, je ne l'ai pas trouvé irrespectueux. Mais bon, si tu le dis.

Elizabeth a écrit:
Dung Beetle a écrit:
Je ne veux pas que tu penses que j'ai une dent contre toi Elizabeth, mais il y a des fois où tu me tapes sérieusement sur le système, et c'en est une.

Je tape sur le système de beaucoup de monde, je sais, j’avais compris XD

Ce n'était pas méchant. Comme Clara l'a dit, ça arrive à tout le monde de péter un câble (à moi aussi d'ailleurs), ou de taper sur le système des gens. Je vais pas dire "BOUH ELIZABETH ELLE EST MÉCHANTE JE L'AIME PAS !". xD Comme je te l'ai dit, en dehors de ces moments où tu m'énerves, ben je t'aime plutôt bien. Voire pas mal du tout.

Elizabeth a écrit:
Dung Beetle a écrit:
D'autant plus que tu as TOUJOURS raison, j'ai pas spécialement envie de passer de longues minutes à construire un message super long pour t'expliquer en quoi, selon moi, tu as tort, parce que notre vision des choses diffère de toutes les façons et tu auras d'autres arguments pour me prouver que tu as raison et... On n'en finit jamais.

Oui, à ce qu’il parait c’est ce qui est exaspérant. Que je cherche tout le temps des arguments, allant même jusqu'à chercher des citations dans des livres et des passages dans la charte des droits et libertés etc. Ce qui énerve le plus, a mon avis, c’est que tout le monde veut avoir raison, mais peu ont des arguments. La seule chose qu’ils savent faire c’est s’énerver (et la je parle notamment de gens IRL), me crachant a la figure sans raison. D’ailleurs, pour ce qui est de ce qui se passe ici, j’ai très peu usé d’arguments.

En fait, ce que j'ai voulu dire par là (je crois que je n'ai pas été très claire), c'est qu'on a tous une vision des choses, de la morale, etc, qui diffère. Quelqu'un qui considère tel argument comme valable se rendra compte que pour quelqu'un d'autre, ce même argument ne vaut rien. C'est pour ça qu'on n'aura beau débattre des mois entiers, il y a des sujets à propos desquels on ne pourra JAMAIS se mettre d'accord, parce qu'on ne voit pas les choses de la même manière. C'est pour ça que dans le cas présent, je trouve que ça ne sert à rien de se disputer pour un sujet au final futile. Chacune a exposé son point de vue (je ne parle que de toi et moi, pas de la discussion générale parce qu'elle ne me concerne pas), c'est clair, on connaît l'avis de l'autre et on sait à quoi s'en tenir. Mais on ne pourra jamais se convaincre ni l'une ni l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://that-s--all--folks.skyrock.com/
June
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: J'aime mieux mes livres.   Mer 10 Nov - 15:56

Elizabeth, ton premier post est, quasiment, déstiné à me toucher.

Personnellement, je ne me suis aucunement sentie visée par la description de « retardés mentaux » ou « bande d’hystériques immatures », c'est juste que je me suis demandée si pour toi, dans ce forum, il n'y avait pas des personnes que tu considérés comme tel.

Comme la plupart des filles l'ont dis, Phil n'allait vraiment pas bien, et Gwen aussi. J'ai d'ailleurs était d'accord avec le fait qu'elle parte pour son bien (Parce que ma Gwen, j'y tiens trèèèès fort). Je pense simplement que la manière dont tu as demandé à Phil de se calmer et d'arrêter d'insister, n'étais pas du tout la bonne. Après, c'est mon point de vue.

Les compliments que l'on peut te faire, sont peut-être juste, après je ne peux dire que tu es jolie... Je n'ai jamais vue de photo de toi. Par rapport à ton mental, je te trouve très intelligente, et rare est le nombre de fois ou j'ai vu quelqu'un aussi motivé par les cours. Pour ton âge, tu es intelligente, très avancé mentalement. Mais, comme je te l'ai dit, tu me donne une impression de ''péter plus haut que ton cul''. Après, ce n'est que l'impression que tu me donnes. C'est mon jugement, pas celui des autres.

Contrairement à ce que tu penses, le mépris, je sais l'utiliser. Hors, je sais aussi parler avec tact, délicatesse... Mais, je reste honnete envers ce que je pense. Et, je ne me cache pas à le dire. Et puis, je préfère parler sur ce forum sans mépris, car je ne vous méprise pas. Je vous apprécie toute plus ou moins. Certaines plus que d'autres, bien sur, mais on a toujours nos Chouchou.

Par rapport à Soon, DB l'a dit, c'est simplement le fait que tu manques de respect qui m'a gêner. De plus, ce n'étais pas la première fois que tu manquais de respect. Mais, toujours, ce n'est que mon avis.

Tu dis que je n'ai aider personnes. Il est fort probable que je n'ai rien fait pour les autres, puis en même temps, avec du virtuel c'est plus dur d'aider les autres. Mais vois-tu, j'ai toujours passer mes problèmes après et essayer du mieux que je pouvais pour remonter le moral des gens. Peut-être que tu n'as rien remarqué, peut-être que ce n'étais pas assez explicite, mais voilà, pour moi, j'ai essayer d'aider. Et je ne dirais jamais ''J'ai aidé telle et telle personne''. Non, j'ai simplement essayer.

Par rapport aux TS, mes propos vous ont surement toutes choquées. Et je comprend totalement. J'ai mal tourner mes phrases. Je ne pourrais les tourner autrement car je ne vois pas comment expliquer cela. Ce qu'il y a simplement à retenir, c'est que je trouve le suicide complètement nul. Toujours, ce n'est que mon avis.

Certes, toi et moi n'avons jamais vraiment parler, d'ailleurs, je ne me souviens même pas avoir lu ta présentation. C'est pour dire. Tu es surement une fille admirable avec un franc parler hors du commun, mais je pense que dans une société, on doit quand même faire attention un minimum à son langage et à la manière de tourner ses phrases. Après tout, chacun fait comme il veut.

Tout simplement pour dire que si tu pars, j'espère que tu iras bien. Et si tu restes, tant que cela ne t'enfonces pas..

Un dernier mot : N'oublie pas que tu ne me connais pas, et que rare sont les personnes ici à me connaitre (référence au ''Tu dis qu’on n’aide personne. Tu le fais, toi?''). Je crois même que personne ne me connais vraiment ici. Mise à part Gwen peut-être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime mieux mes livres.   Mer 10 Nov - 18:45

June a écrit:
c'est juste que je me suis demandée si pour toi, dans ce forum, il n'y avait pas des personnes que tu considérés comme tel.

Non, ce n’est pas le cas.

June a écrit:
Comme la plupart des filles l'ont dis, Phil n'allait vraiment pas bien, et Gwen aussi. J'ai d'ailleurs était d'accord avec le fait qu'elle parte pour son bien (Parce que ma Gwen, j'y tiens trèèèès fort). Je pense simplement que la manière dont tu as demandé à Phil de se calmer et d'arrêter d'insister, n'étais pas du tout la bonne. Après, c'est mon point de vue.

Non évidement, il aurait fallu lui parler avec des mots enfantins, faire semblant d’avoir pitié « Philounou cheriii, je sais que c’est difficile, mais Gwen part pour son bien, alleeez, sèche tes larmes ». Merde a la fin. Il a 20 ans de plus que moi et c’est LUI qui se comporte comme ça? On allait TOUTES mal, certaines sans le dire alors que lui étalait – et je cite – ‘la noirceur de son âme perdue’. Faut apprendre à grandir, arrêter de se comporter comme un enfant idiot. Sans compter que c’était totalement EGOISTE tout ce qu’il disait a Gwen, juste pour la faire sentir mal, pour quelle change d’avis . Désolée, mais moi je trouve ça dégueulasse.

June a écrit:
Les compliments que l'on peut te faire, sont peut-être juste, après je ne peux dire que tu es jolie... Je n'ai jamais vue de photo de toi.

Je cherchais pas d’avis, merci bien.

June a écrit:
Par rapport à Soon, DB l'a dit, c'est simplement le fait que tu manques de respect qui m'a gêner. De plus, ce n'étais pas la première fois que tu manquais de respect. Mais, toujours, ce n'est que mon avis.

C’est bon, on l’a déjà dit que je dérape, dépasse les bornes, manque de respect et d’autres balviernes. Je suis honnête, c’est tout. Le problème, c’est que vous vous complaisez à un tel point dans l’hypocrisie que vous ne le supportez pas.

June a écrit:
Un dernier mot : N'oublie pas que tu ne me connais pas, et que rare sont les personnes ici à me connaitre (référence au ''Tu dis qu’on n’aide personne. Tu le fais, toi?''). Je crois même que personne ne me connais vraiment ici. Mise à part Gwen peut-être.

J’ai jamais dit le contraire. D’ailleurs mes questions c’est votre choix, comment vous les interprétez.

June
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: J'aime mieux mes livres.   Jeu 11 Nov - 0:36

Contrairement à ce que tu penses, je suis une personne honnête, si j'ai envie de dire les choses, je le dis. L'hypocrisie m'insuporte. Alors cesse de me laisser entendre que je ne suis qu'une hypocrite. Tu es bornée, et cela m'énerve. Cela m'énerve tout simplement parce que je le suis autant que toi. Mais à quoi bon discuter, toute les deux on ne s'entendra jamais. Trop de choses que je ne supporte pas dans ton comportement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aime mieux mes livres.   

J'aime mieux mes livres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2