Utopia

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes recettes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Mes recettes!   Mar 19 Oct - 9:16

Grâtin de pâtes simple et rapide

Ingrédients:
- 1 paquet de pâtes spécial gratin (moi je prends celles de la marque Panzani, c'est hyper pratique, elles vont direct au four, on a pas besoin de les faire cuire)
- 1 ou 2 pots de sauce pour les pâtes (de préférence sauce à base de tomates ou bolognaise, moi je prends la sauce Tomates Cuisinées de Panzani qui est vraiment bonne, ou la sauce tomate & Ricotta de Barilla)
- 1 paquet d'emmental râpé
- 1 paquet de mozzarella râpée
- 2 tranches d'emmental (genre Leerdamer)

- Préchauffer le four à 200 degrés.
- Prendre un plat à gratin, le beurrer (surtout sur les côtés, sinon ça colle et c'est hyper galère à nettoyer) et verser les pâtes dedans en étalant bien tout en une couche
- Recouvrir entièrement de sauce (attention aux bords du plat, mettez bien de la sauce dans les coins sinon les pâtes cuisent pas et elles restent dures et c'est immonde)
- Recouvrir d'emmental râpé puis de mozzarella râpée, puis disposer 2 tranches d'emmental par-dessus pour décorer (ben oui, une crise ça peut être visuellement beau aussi Razz)
- Enfourner 25 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Mes recettes!   Mar 19 Oct - 9:16

Gâteau choco-stracciatella avec seulement 5 ingrédients

Ingrédients:- 170 grammes de chocolat au lait à pâtisser (ou chocolat noir, moi j'ai pris du noir)
- 100 grammes de beurre salé + 20 grammes pour le moule
- 3 oeufs
- 100 grammes de farine
- 20 grammes de sucre en poudre

- Préchauffez le four à 180 degrés (th. 6) Faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole, ou au micro-ondes. Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, les oeufs, la farine et le sucre. Fouettez avec un fouet à main pour obtenir une pâte homogène. Répartissez cette pâte dans 2 saladiers.
- Prélevez 3 barres de chocolat sur la tablette et hachez-les au couteau. Cassez le reste de la tablette en morceaux, et faites-les fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
- Dans l'uns des saladiers, ajoutez le chocolat haché, et dans l'autre le chocolat fondu. Mélangez. Versez les pâtes en 2 ou plusieurs couches dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé beurré des 2 côtés. Enfournez pour 20 minutes.
- Laissez tiédir le gâteau avant de le démouler. Coupez-le en tranches pour le déguster.
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Mes recettes!   Mar 19 Oct - 9:17

Gâteau au citron

- 4 oeufs
- 130 g de sucre (2/3 tasse)
- 80 g de beurre ou de margarine (6 cuillères à table)
- 120 g de farine (1 tasse)
- 1 sachet de levure chimique (1 cuillère à table de poudre à pâte)
- jus et zeste d'un citron non traité, ou arôme de citron

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
- Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajoutez le jus et le zeste de citron, le beurre fondu, la farine et la levure.
- Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.
- Répartissez la pâte dans un moule carré (20x20 cm) ou un moule à manqué beurré et fariné.
- Laissez refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace.
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Mes recettes!   Mar 19 Oct - 9:23

Muffins chocolat & caramel
- 150 g de chocolat noir
- 6 caramels mous (variante: j'avais pas de caramel mous alors j'ai fait avec les moyens du bord, c'est-à-dire un flacon de "Nappage Caramel", marque Vahiné)
- 80 g de beurre
- 80 g de sucre
- 4 oeufs
- 2 cuilleres a soupe de farine

Allumez le four a 210 degrés (th.7). Faites fondre le chocolat et le beurre en morceaux au bain-marie ou au micro-ondes, puis lissez la préparation. Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la farine et incorporez la préparation chocolat-beurre, tout en mélangeant bien. Versez la moitié de la préparation dans des moules, ajoutez un caramel au centre de chaque moule, terminez par le reste de la préparation et faites cuire dans le four chaud pendant 8 à 10 min. Servez aussitôt.
Daphnéa
Young Wolf. [♥ ♥]

MessageSujet: Re: Mes recettes!   Mar 19 Oct - 9:29

Miam !
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Mes recettes!   Mar 19 Oct - 13:45

XD
Les muffins au chocolat que j'ai faits ont été de loin ma meilleure réussite. Ils sont hyper rapides à faire en +, et 10 min de cuisson seulement ça vaut le coup!
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Mes recettes!   Mer 10 Nov - 14:50

J'ai essayé 2 nouvelles recettes de crise aujourd'hui!!!!!!!

Crêpes orgasmiques XD

Pour environ 10 crêpes
- 50g de Maïzena
- 50g de farine de blé
- 2 oeufs
- 1/4 de litre de lait
- 1 sachet de sucre vanillé

Dans un saladier, délayer la farine de blé et la Maïzena avec le lait. Ajouter les oeufs puis le sucre vanillé. Mélanger puis laisser reposer 15 min.
Dans une poêle graissée, mettre une louche de la pâte. Retourner à l'aide d'une spatule ou faire sauter pour faire cuire des deux côtés.
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Mes recettes!   Mer 10 Nov - 14:50

Pain maison
- 600 g de farine (on peut prendre 200 g de farine blanche, autant de farine complète et autant de farine semi-complète)
- 1 cuillère à soupe de sel
- 40 cl d'eau tiède
- 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
Dans un saladier, mélanger la farine (ou les farines) et le sel.
Verser la levure dans l'eau tiède et incorporer à la farine petit à petit en remuant bien.

Saupoudrer d'un peu de farine et pétrir manuellement en rajoutant un peu de farine pour que la pâte ne colle pas aux doigts, pendant 5 minutes.

Dans un moule à cake, placer du papier sulfurisé, puis verser la pâte. Laisser reposer 2 heures.

Mettre au four (froid) thermostat 6 (180 degrés) et laisser cuire 1h15 environ jusqu'à ce que le pain soit bien doré.

On peut tester sa cuisson en plantant une lame de couteau qui doit ressortir propre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes recettes!   

Mes recettes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1