Utopia

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos films cultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miligramme
Brave Wolf. [♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Vos films cultes   Mer 20 Oct - 10:01

Arrête-moi si tu peux
Catch Me if You Can

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hanks, Christopher Walken

Synopsis : Dans les années soixante, le jeune Frank Abagnale Jr. est passé maître dans l'art de l'escroquerie, allant jusqu'à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l'un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Véritable caméléon, Frank revêt des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d'université ou encore d'assistant du procureur. Carl Hanratty, agent du FBI à l'apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable...

Aviator
Réalisé par Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, John C. Reilly

Synopsis : Aviator couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable. Cet excentrique et flamboyant aventurier devint un leader de l'industrie aéronautique en même temps qu'une figure mythique, auréolée de glamour et de mystère.

The Breakfast Club
Réalisé par John Hughes
Avec Emilio Estevez, Anthony Michael Hall, Paul Gleason

Synopsis : Cinq lycéens aux caractères totalement opposés se retrouvent en colle un samedi après-midi. Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient.

Chat noir, chat blanc
Réalisé par Emir Kusturica
Avec Bajram Severdzan, Srdan Todorovic, Branka Katic

Synopsis : Matko le gitan, qui vit au bord du Danube de petits trafics avec les Russes, a besoin d'argent pour réaliser un coup important. Il demande à Grga Pitic, parrain de la communauté gitane et vieil ami de la famille, de le financer. Grga accepte, mais Matko n'est pas à la hauteur et se fait doubler par le dangereux Dadan. Pour solder sa dette, Dadan lui propose de marier son fils Zare à Ladybird, sa minuscule soeur cadette. Mais Zane en aime une autre, la blonde Ida. Le mariage a lieu. La mariée profite d'un moment d'inattention et s'enfuit.

Le cinquième élément
Réalisé par Luc Besson
Avec Bruce Willis, Gary Oldman, Ian Holm

Synopsis : Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, ou tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité.

Closer - entre adultes consentants
Réalisé par Mike Nichols
Avec Julia Roberts, Jude Law, Natalie Portman

Synopsis : Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry. A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.

Darling
Réalisé par Christine Carrière
Avec Marina Foïs, Guillaume Canet, Océane Decaudain

Synopsis : Darling est une femme d'aujourd'hui, lancée dans le broyeur de la vie, et qui donne l'impression de toujours choisir la mauvaise direction. Elle souffre car la vie ne l'épargne jamais vraiment. Mais elle ne se voit pas comme une victime. Elle ne s'apitoie pas sur son sort. Au contraire, son parcours, son histoire, témoignent d'une rage de vivre envers et contre tout. Elle se bat pour exister. Si elle tombe, elle se relève. Ses rêves se heurtent à la réalité mais elle avance, toujours et encore. Proche de la rupture, elle puise au fond d'elle même une énergie pour continuer. Sa parole la révèle comme une femme qui veut garder sa dignité et séduire malgré tout. Darling est naïve et effrontée, instinctive et courageuse. Elle possède la force vitale d'une héroïne de tragédie.

L'étrange histoire de Benjamin Button
Réalisé par David Fincher
Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Julia Ormond

Synopsis : "Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

Edward aux mains d'argent
Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest

Synopsis : Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Fight Club
Interdit aux moins de 16 ans
Réalisé par David Fincher
Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter

Synopsis : Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

Frida
Réalisé par Julie Taymor
Avec Salma Hayek, Alfred Molina, Diego Luna

Synopsis : Frida retrace la vie mouvementée de Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du XXe siècle qui se distingua par son oeuvre surréaliste, son engagement politique en faveur du communisme et sa bisexualité. Le film se concentre également sur les relations tumultueuses de Frida avec son mari, le peintre Diego Rivera, et sur sa liaison secrète et controversée avec Léon Trotski.

Le Grand Bleu
Réalisé par Luc Besson
Avec Jean-Marc Barr, Jean Reno, Rosanna Arquette

Synopsis : La rivalité de deux enfants, dans la mer, en Grèce, qui se poursuit lorsqu'ils sont adultes. Lequel des deux plongera le plus loin et le plus profond ? Leurs amours, leurs amitiés, avec les humains et avec les dauphins, à la poursuite d'un rêve inaccessible.

Into the Wild
Réalisé par Sean Penn
Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt

Synopsis : Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Kill Bill
Interdit aux moins de 16 ans
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Uma Thurman, David Carradine, Michael Madsen

Synopsis : Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans. Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.

Laurier Blanc
Réalisé par Peter Kosminsky
Avec Alison Lohman, Michelle Pfeiffer, Renée Zellweger

Synopsis : A quinze ans, la vie d'Astrid bascule. Suite à l'arrestation de sa mère, Ingrid, qui a tué son compagnon, la jeune fille est placée en famille d'accueil. De foyer en foyer, elle tente de s'adapter à une vie instable. Sans échapper à l'influence de sa mère, Astrid est chaque fois confrontée à de nouvelles règles, à d'autres habitudes, et découvre le monde. La jeune fille apprend la vie en essayant de ne pas se perdre...

Les liaisons dangereuses
Réalisé par Stephen Frears
Avec Glenn Close, John Malkovich, Michelle Pfeiffer

Synopsis : Deux aristocrates brillants et spirituels, la marquise de Merteuil et le séduisant Vicomte de Valmont, signent un pacte d'"inviolable amitié" à la fin de leur liaison. C'est au nom de celui-ci que la marquise demande à Valmont de séduire la candide Cecile de Volanges qui doit prochainement épouser son ex-favori, M. de Bastide. Mais Valmont a entrepris de séduire la vertueuse Mme de Tourvel.

Million Dollar Baby
Réalisé par Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood, Morgan Freeman, Hilary Swank

Synopsis : Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie. Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...

La Môme
Réalisé par Olivier Dahan
Avec Marion Cotillard, Jean-Pierre Martins, Gérard Depardieu

Synopsis : De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...

Orgueil et Préjugés

Le père Noël est une ordure

Requiem for a dream

Sacré Graal

Titanic

Tout ce qui brille

The Truman Show

La vie est belle

La vie est long fleuve tranquille

The Virgin Suicides

Je finirai plus tard les synopsis et tout, là je dois retourner à l'hôpital.

Dernière édition par Miligramme le Jeu 21 Oct - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.old-lies-and-fireflies.skyrock.com
aphrodite
Brave Wolf. [♥ ♥ ♥]

Feuille de personnage
Etoiles collectees:
100/100  (100/100)
Informations sur votre personnage:

MessageSujet: Re: Vos films cultes   Mer 20 Oct - 15:09

Barry Lindon
Eyes wide shut
Vanilla Sky
My fair Laidy
Marry Poppin's
Geisha
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Vos films cultes   Mer 20 Oct - 23:26

Milie: je crois qu'on est fan des mêmes films ^^:

Catch me if you can, Aviator <3333333
The Virgin Suicides
The Truman Show
The Holy Grail!!! j'adore moi aussi c'est trop marrant xD
Les liaisons dangereuses
Le 5ème élément

Sinon j'aime aussi:
Marie Antoinette
Les infiltrés
Inception

(oui j'aime beaucoup Leonardo DiCaprio xD)

Changeling
et les Harry Potter aussi XD
gourm
Young Wolf. [♥ ♥]

MessageSujet: Re: Vos films cultes   Jeu 21 Oct - 3:31

-LE SECRET DE DAWN (SECRET CUTTING en VO)
http://www.programme-tv.net/programme/divertissement/614164-le-secret-de-dawn/

et tellement plein d'autres...
Daphnéa
Young Wolf. [♥ ♥]

MessageSujet: Re: Vos films cultes   Jeu 21 Oct - 6:37

Oh Chat noir chat blanc <3 .

J'ai pas mal de films cultes mais je vais en mettre quelques uns seulement :

- Dersou Ouzala de Akira Kurosawa ,
- Snow Cake de marc Evans
- An education Lone Scherfig
- Amadeus de Milos Forman
- Rosemary's baby de Roman Polanski , et j'aime beaucoup de film de Polanski
- Whatever works , vicky cristina barcelona et autres de Woody Allen
- Nobody knows I love you de Hirokazu Kore-Eda
- Les ailes du désir de Wim Wenders
- Birdy d'Alan Parker
- Gran Torino , de Clint Eastwood.

.... et d'autres je ferai une autre liste une prochaine fois.
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Vos films cultes   Jeu 21 Oct - 13:41

Girl Interrupted j'ai jamais vu mais j'en ai beaucoup entendu parler, c'est l'histoire de quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos films cultes   Ven 22 Oct - 23:35

Métaphore a écrit:
Girl Interrupted j'ai jamais vu mais j'en ai beaucoup entendu parler, c'est l'histoire de quoi?

En 1967, lors d'un entretien avec un psychanalyste, Susanna Kaysen apprend qu'elle souffre d'un trouble de la personnalité. Elle est envoyée dans un hôpital psychiatrique renommé de la Nouvelle-Angleterre et se retrouve dans un univers étrange peuplé de jeunes filles aussi séduisantes que dérangées, telle Lisa, une charmante sociopathe qui met au point avec elle une désastreuse tentative d'évasion.
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Vos films cultes   Ven 22 Oct - 23:52

Wow ça a l'air bien Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos films cultes   Sam 23 Oct - 0:06

Oui, moi je l'ai bien aimé :]

La B-A:

Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]

MessageSujet: Re: Vos films cultes   Dim 24 Oct - 0:55

Merci Razz
Avec Sonia on a loué des films mais j'ai pas trouvé Girl Interrupted T_T
Sinon on a loué Julie & Julia, ça parle de bouffe donc on était dans notre élément xD, et j'ai bien aimé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos films cultes   

Vos films cultes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1